Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chlo 70
4 novembre 2006

Le Scraplift Aveugle

Non vous ne rêvez pas ! Après le scraplift fou, le scraplift arabe, il y a le scraplift aveugle. Si si. J'ai trouvé ça sur la liste de juliette doussot (yahoo!scrapbooking-plaisirs).

Les directives étaient données par lulualolette :

eh bien c'est pas évident!!!
voici les instructions
bon courage!
Le fond est donc un bazzil blanc ou clair
Sur le bord du bazzil se trouve une couture « folle » noire ou trois
lignes de fils s'entremêlent (vous pouvez la faire au stylo gel noir
pour celles qui n'ont pas de machine ou pour les flegmardes) et
forment donc un cadre
-      Tous les bords des papiers sont cousus en noir (vous pouvez
repassé au stylo gel ou ne rien faire)
-      Sur la droite à 1 ou 2 cm du fil est disposé un rectangle du
premier papier en orientation portrait. Ce rectangle doit être assez
long sans toutefois toucher les bords du bazzil de fond
-      Le second papier est un rectangle orientaion paysage qui
recouvre le premier presque entièrement sauf en haut et en bas. Il
touche le fil à droite mais se trouve à quelques centimètres de celui-
ci à gauche.
-      Le troisième papier est aussi un rectangle, disposé sur le
bas le second papier qui dépasse un peu en bas et beaucoup en haut, 
en orientation paysage. Il forme une bande à un centimètre des fils
de chaque coté.
-      Le dernier papier a la forme d'un ruban. Il est disposé sur
le troisième mais dépasse et touche les fils de chaque coté. A
gauche, il forme deux pointes et passe dans un porte étiquette
maintenu par deux brads. Trois autres brads de la même couleur sont
placés près des pointes.
-      Trois fleurs symétriques sont placées sur ce dernier papier
-      La photo est légèrement matée en noir. Elle est placée au
dessus du dernier papier et chevauche les trois autres, un peu sur la
droite.
-      Le titre est placé en haut à gauche de la photo et lui
dépasse dessus
-      Une autre fleur est placée au coin gauche en haut du deuxième
papier.
-      Le journaling est écrit sur des bandelettes de papiers noirs
avec un stylo blanc et est placé en bas à gauche d e la photo.
-      Tous les bords extérieurs (sur le bazzil) sont soulignés de
petits points noirs au stylo gel.

Et voilà ti pas que je me suis trompée toute blonde que je suis, car j'ai tout mis à gauche au lieu de la droite ! Donc j'ai interverti. Mais le résultat est quand même bien sympa.

Ce scraplift m'a beaucoup apporté. Car les directives m'ont permis de travailler d'une autre manière. J'ai utilisé des papiers qui sont pour moi flashis et qui me change de mon camaïeu. J'ai traité cette page dans les tons de roses et de verts. Et c'est pour moi une grande première. Je vais de toute manière tendre de plus en plus vers ces contrastes de couleurs que l'on voit de partout sur toutes les jolies pages. J'ai maintenant trouvé comment je dois procéder. Il suffit avant tout de choisir un papier bazzill uni qui va avec la foto et de choisir en plus d'autres papiers coordonnés eux ensemble et sans regarder les couleurs de la photo. C'est comme ça que j'ai procédé ici. Car moi mon hic si je coordonne avec la photo, je fais du camaïeu et non pas du contrasté ! Bref, voilà quand même le résultat. Et à noter que les trois fleurs sont quand même toutes pareilles. Je n'arrive pas encore à offrir de la diversité ! Soyez indulgentes.

scraplift_aveugle

Et voilà la vraie page que l'on a scraplifté en aveugle (de tessa ann watte)

saveugle

Bon j'ai quand même retouché ma page en ajoutant du doodling

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bien sympa ta page !
S
ta version est très belle!<br /> Sophie
M
cette page est carrément superbe!! j'adore!! bravo ma belle!! gros bisous
Publicité
Chlo 70
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité