Kikou, Bonne Année vous tous qui passez par là !

Alors voilà, ce post pour vous dire que sur la liste de juliette, on parle en ce moment d'une NSP. De qui de quoi allez vous me dire ?! Voilà, j'ai récupéré sur le blog de Marylyne, la définition qui suit.

Je pense trouver une NSP sur la liste de juliette. MAis vu que l'on peut en avoir plusieurs, j'ouvre le débat et lance des invitations à celles que ça tente. Seriez-vous partante ?

Je veux juste dire que je suis super lente à envoyer, donc je cherche de quelqu'un comme moi ou bien de pas pressée du tout. Merci.

Qu'est-ce qu'une NSP ? What is a NSP ?

Une NSP, c'est une Non Secret Pal.. Un(e) copin(e) pas secrète pour ceux qui sont allergiques à l'anglais.

C'est quelqu'un que vous choisissez et qui vous choisit dans un monde virtuel qu'est celui des blogs. Pourquoi ? Parce que c'est bien sympa de partager sa ou ses passions avec quelqu'un en particulier.

Cela rappelle un peu les "correspondants" que l'on avait quand on était plus jeune..

NSP : mode d'emploi - NSP: users guide

Comment cela fonctionne ? Facile, à partir du moment où vous avez un(e) NSP, l'opération se déroule sur 1 an (ou plus si affinités) et consiste à s'échanger des cadeaux tous les 3 mois environ ou plus fréquenment C EST COMME ON LE SENT

On commence par remplir un questionnaire ( voir catégorie "tous les questionnaires) que l'on envoie par mail à sa ou son NSP ou bien que l'on fait figurer sur son blog. Ce questionnaire permet de cerner votre personnalité et vos (dé)goûts.

Bien sûr, on peut s'envoyer des tas d'e-mail pour faire mieux connaissance et complèter ainsi ce questionnaire...Notamment avec son adresse personnelle qu'il vaut mieux ne pas faire figurer sur son blog pour raison de sécurité.

A partir de là, tous les 3 mois environ, on échange des colis avec des petits cadeaux dedans. Cela peut-être de la laine, du fil, du tissu, des livres, des produits de bain, des douceurs, des gadgets, des objets fait de vos blanches mains.

Le but n'est pas de dépenser une fortune mais de trouver ce qui fera plaisir à votre correspondant(e).

Votre NSP peut être dans votre pays, ou loin, très loin de vous..

Selon le temps et les moyens que l'on peut y consacrer, on peut avoir un(e) ou plusieurs NSP.

Et le bonheur, c'est un jour de se rencontrer..

Mais on peut aussi arrêter à tout moment en envoyant un e-mail à son NSP, disant "je souhaite arrêter l'échange".

News : J'ai trouvé ma 1ère nsp, c'est anaïs, ma scrapcopine d'msn. Elle vient d'accepter et trouve l'idée bien sympatoche. Youpi, j'ai ma première nsp et c'est une super copine !!!